-
En vu d'un spectacle de fin d'année sur le thème du potager, les enfants évoluent en expression corporelle sur 5 pistes musicales
En voici un
Les enfants travaillent sur les affiches du spectacle tout en écoutant la musique.
Maîtresse Thalie dessine les formes et les enfants colorient puis lissent le dessin avec un mouchoir en papier.
Une fleur de capucine
une aubergine
1 commentaire -
Au retour des vacances de Février, les enfants ont eu la surprise de voir un potager fleurie et l'apparition de certains légumes!
des piments rouges et verts
des fleurs de tomates cerises
des tomates cerises
des grosses tomates
une fleur de tournesol
une fleur d'aubergine
1 commentaire -
Lecture d'une histoire de loup avec le livre de Bénédicte Guettier:
« Je m’habille et … je te croque ! »
Au début de l’histoire le loup met sa culotte, puis son tee-shirt jaune, ses chaussettes à rayures …
Grâce à lui nous découvrons le vocabulaire de l’habillement avec le nom des différents vêtements qu’il décide de mettre avant de sortir de chez lui pour venir nous croquer !
Pour illustrer cette histoire, nous apprenons la comptine :
Promenons-nous dans les bois.
Il s'agit aussi de travailler la structure de phrase ( phrase complexe : sujet, verbe + complément) ex: Je mets mes bottes , Je mets mon chapeau ...
Pour enrichir le vocabulaire sur le thème des vêtements
votre commentaire -
Télécharger « je_m_habille_et_je_te_croque.jpg »
Suite à la lecture sur l'album " je m'habille et je te croque" les enfants vont enrichir leurs vocabulaires sur les vêtements ainsi que les verbes d'actions.
Par exemple : je mets mes chaussettes
Voici les images séquentielles :
Les enfants sont en train d'apprendre la comptine "promenons-nous dans les bois " c'est une illustration sur l'album étudié en classe
votre commentaire